READING

Des faire-parts de mariage maison

Des faire-parts de mariage maison

Chose promise, chose due ! Je vous ai présenté il y a quelques semaines sur instagram mes faire-parts (définitifs cette fois) de mariage. Je vous en parle un peu plus aujourd’hui !

 

Après un premier mariage prévu en août 2017 et un Save The Date suivi d’un changement de programme, d’un faire-part de naissance et un faire-part de baptême … Je vous avoue que je ne trouvais plus du tout mon bonheur sur les sites de faire-part !
Ma passion pour les couronnes de fleurs ne trouvait plus vraiment de satisfaction dans leurs bibliothèques et je ne trouvais rien qui arrive a me convaincre totalement.

Après un test impression chez l’un d’eux, j’étais prête à choisir par dépit. Mais ça me chagrinait tout de même, j’ai réalisé que j’avais une idée très précise en tête de ce que je voulais et que c’est pour ça que je ne trouvais rien. J’ai demandé à Cédric si je pouvais faire un test « maison », en promettant que si d’ici 1 semaine je n’avais rien trouvé on commanderait notre « dépit » …

Une fois devant mon ordi et mes logiciels de création, il a bien fallu avouer que l’année à la maison m’avait bien rouillé les doigts ! Après quelques essais, impressions et montages, j’avais mon prototype ! Validé par Cédric qui a adoré, le soir même, nous avons pu lancer les impressions puis le montage !

 

Il se compose donc de 2 à 4 volets :

  • une feuille transparente avec une couronne de feuille à travers laquelle on devine la date
  • une feuille avec la date, l’heure et l’invitation à la messe et au cocktail
  • une feuille avec l’invitation au diner et les informations sur le logement sur place
  • une feuille avec l’invitation au brunch pour le lendemain

Selon le « degré » (mon dieu que c’est moche !) d’invitation des gens, nous avons pu personnaliser leur faire-part. J’ai ensuite trouvé des enveloppes transparentes également, comme la première feuille et nous avons une nouvelle fois choisi d’imprimer nos timbres directement dessus.

Voilà pour les faire-parts ! Je suis contente de vous les montrer enfin ! Je serai ravie de répondre à vos questions ou de vous aider directement à faire les votres. N’hésitez pas !

M.

 

 


  1. Marie

    16 juin

    Bonjours Mathilde, quel logiciel as-tu utilisé car je suis pas super douée en informatique mais moi aussi j’ai une idee en tete et bien sur introuvable sur les site de faire parts tranditionnels. Merci
    En tout cas ils sont supers les tiens

    • Mathilde

      25 octobre

      Bonjour, j’utilise mes logiciels de PAO professionnels, photoshop et Indesign !

  2. Unknownwedding

    17 juin

    Bonjour, merci pour ce partage ! Comment as tu fait pour imprimer sur le calque et le papier cartonné ? as tu un site à me conseiller ? Merci !

    • Mathilde

      25 octobre

      Bonjour, j’ai une imprimante semi-pro qui me permet d’imprimer pas mal de supports ! il faut tester ou regarder dans les réglages de l’imprimante quel papier elle peut supporter !

  3. Marie

    17 juin

    Bonjour Mathilde, quel logiciel as-tu utilisé pour le graphisme de tes faire-parts? Moi aussi j’ai une idée tellement precise en tête que je ne trouve aucune part mon bonheur, mais comme je ne suis pas une grande pro de l’ordi j’ai peur de me lancer moi même !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *